Nous pensons aussi à l'écologie
Beaucoup d’entre nous sont sensibles à la problématique de l’environnement. On peut donc se poser la question du polyuréthane dans ce combat.
À notre niveau, nous pouvons essayer de limiter l’effet de serre. Des études internationales ont révélé qu’isoler correctement nos habitations est un moyen de limiter cet effet de serre, en effet, mieux on isole, moins on consomme d’énergie, moins on émet de CO².
Les fausses croyances sur le PU
- L’isolation en polyuréthane ne contient pas aucun gaz toxique ni CFC. Il est fabriqué avec des matières naturelles comme les produits pétroliers et l’eau.
- Pour produire du polyuréthane, on utilise du pétrole. 96% de la production de pétrole est destinée aux transports, chauffage, industrie,… Sur les 4% restants, seuls 0.08% sont affectés à la fabrication de polyuréthane pour l’isolation.
- Contrairement à de nombreux isolants, le polyuréthane isole totalement et sans joints. Il n’y a donc aucun pont thermique (ou nœud constructif) dans votre habitation, c’est-à-dire pas de pertes de chaleur incontrôlables.
Rien ne se perd, tout se transforme !
- Le polyuréthane est recyclable. Nos équipes récupèrent le polyuréthane écrêté sur les chantiers de chauffage sol, le réduisent en petits granulés qui sont destinés à être insufflés dans vos murs creux et combles.
- Le polyuréthane non réutilisable en murs creux est incinéré. L’énergie ainsi récupérée est utilisée pour chauffer des collectivités, des bureaux,… Les fumées d’incinération sont récupérées et transformées en sels qui seront, à leur tour, utilisés pour la fabrication de solvants.